Belgique : Les Diables Rouges
Avec un bilan impressionnant de six victoires et deux matches nuls dans les qualifications, la sélecction belge soulignent leurs ambitions de conquérir le titre de champion d'Europe 2024. Dans le cadre du groupe E, la Belgique affrontera la Roumanie, la Slovaquie et l'Ukraine. Sous la direction de l'entraîneur Domenico Tedesco, l'équipe mise sur un mélange de joueurs expérimentés comme le gardien Koen Casteels et de nouveaux talents. Romelu Lukaku, qui a brillé comme meilleur buteur lors des qualifications, jouera un rôle central, tandis que Kevin De Bruyne, de retour de blessure, dirigera le milieu de terrain. De jeunes joueurs comme Bakayoko, Openda et Doku apportent également un véritable vent de fraîcheur à l'équipe. Tactiquement, les Diables Rouges mettent l'accent sur la possession et le contrôle du ballon, avec une défense solide et des attaques efficaces à partir du jeu de transition. Il faudra pour la Belgique à mettre derrière elle les performances quelque peu décevantes des derniers grands tournois et à renouer avec des succès comme la deuxième place à l'Euro 1980.
Koen Casteels
Koen Casteels, le numéro 1 de l'équipe nationale belge pour le Championnat d'Europe 2024, apporte avec lui une solide expérience de la Bundesliga allemande, où il joue depuis de nombreuses années pour le VfL Wolfsburg. Capitaine, Casteels a joué un rôle important à Wolfsburg lors de la saison 2023/24 et est considéré comme un des meilleurs gardien de Bundesliga. En équipe nationale, Casteels a disputé jusqu'à présent un total de 8 matchs (pour 4 clean sheet). A lui de prouver durant le tournoi qu'il est un successeur fiable de Courtois.
Les maillots de Casteels :
Les chaussures de Casteels :
RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !
Bien connu en France après son long passage au RC Strasbourg, Matz Sels s'est imposé comme le gardien n°2 de l'équipe nationale belge, notamment après la blessure de Thibaut Courtois. Sels, qui a récemment été transféré au club de Premier League anglaise de Nottingham Forest, a déjà fait preuve de performances impressionnantes, notamment en remportant le prix « Castrol Save of the Month » en mars 2024 pour une parade spectaculaire contre Liverpool. Cette reconnaissance souligne ses capacités et sa forme à l'approche du tournoi.
Thomas Kaminski
Thomas Kaminski (31 ans), actuellement gardien de but à Luton Town, a été sélectionné comme numéro 3 de l'équipe nationale belge pour le Championnat d'Europe 2024. Kaminski est passé par de nombreux clubs du championnat Belge et différents championnats européens apportant ainsi une expérience précieuse à l'équipe. Sa belle saison malgré la relégation de son équipe fera de lui un atout majeur pour la Belgique en cas de coup dur d'un des autres gardiens.