COMMENT BIEN PRENDRE SOINS DE SES GANTS de gardien de but

Si le gardien de but doit être en pleine forme pour remplir efficacement sa tache, ses gants aussi doivent l'être aussi pour assurer une adhérence optimale. Principal outils de tous le gardiens, les gants nécessitent aussi beaucoup d'attention et d'entretien. 

Voici quelques petits conseils d'experts afin de prolonger leur durée de vie et en tirer pleinement leur potentiel, utilisations après utilisations.

  • ÉTAPE1 RETIRER LE FILM DE PROTECTION ET PRÉLAVAGE

    Avant la première utilisation, il est fortement recommandé de rincer le latex plusieurs fois à l'eau tiède. Les nouveaux gants de gardien de but sont imprégnés par une solution pour pouvoir être stockés pendant longtemps, cela permet d'éviter que le matériau subisse de modifications visibles ou appréciables au toucher. Pour optimiser l'adhérence des gants de gardien, il est recommandé d'éliminer en profondeur ces résidus. Pour cela il faut avant tout retirer le film de protection des paumes en créant de la chaleur sur le film de protection en le frottant soigneusement. Faites un petit trou pour retirer le film en ajoutant de l'eau entre le latex et le film plastique.

  • ÉTAPE 2 RINÇAGE COMPLET

    Pour cela, utilisez de l'eau claire et un nettoyant spécifique pour gants de gardien de but. Tant que l'eau est colorée lors du nettoyage des gants, cela signifie que des résidus se trouvent encore dans le latex. Laver les gants jusqu'à ce que l'eau soit bien claire.

  • ÉTAPE 3 LE SÉCHAGE

    Le séchage joue également un rôle très important dans l'entretien des gants de gardien de but. Nous avons conçu un accessoire unique et exclusif pour optimiser et accelérer le séchage des gants, le Glovedry-Buddy. Accrochez les gants de gardien avec afin que la saleté et l’humidité ne stagnent pas dans les doigts, là où vous nécéssitez le plus d'adhérence. Ils doivent toujours sécher à température ambiante et ne pas être exposés aux rayons directs du soleil ni à la lumière des tubes fluorescents. Ne pas les faire sécher sur un radiateur ou sur une source de chaleur intense.

GLOVE DRY BUDDY
  • ÉTAPE 4 NETTOYAGE RÉGULIER

    Lavez les gants de gardien régulièrement toujours à la main et à l'eau tiède. Le mieux est sous la douche avec les gants juste après leur utilisation, de ce fait la saleté n'a pas le temps de sécher et de s'imprégner. Répartissez le nettoyant spécial dans le creux de la main et nettoyer minutieusement. Laisser agir pendant 30 secondes. Bien rincer les gants à l'eau claire. Il est fortement recommandé d'utiliser un nettoyant gants spécial afin de raviver le latex et de ne pas l'abîmer durant le nettoyage. Ne jamais laver en machine.

    Si l’eau chaude et le nettoyant Glove Cleaner ne suffisent pas à lutter contre les particules de saleté tenaces, nous vous conseillons d'utiliser en plus une serviette en microfibre. Cette serviette spécialement conçue élimine la saleté et protège contre l'usure du latex contre le frottement.

  • ÉTAPE 5 PRÉPARATIONS AUX CONDITIONS HUMIDES

    Là aussi, nous avons la solution idéale pour vous ! Utilisez la solution Aqua Glue KEEPERsport lors des matches ous la pluie pour avoir une adhérence constamment parfaite. Mettez une faible quantité et appliquez la sur l'ensemble de la surface des paumes. La colle hydrofuge Aqua Glue améliore considérablement votre adhérence sous la pluie, la neige ou même la rosée du matin et n'a jamais besoin de temps de séchag. Important : pour éviter que l'Aqua Glue ne s'incruste dans la mousse adhésive, nettoyez systématiquement votre gant après usage avec un Glove Cleaner.  

  • ÉTAPE 6 L'USURE DU LATEX

    La mousse des gant peut commencer à se détériorer dès la première utilisation. Cependant les gants continueront d'offrir la même adhérence jusqu'à l'usure total de la mousse. Plus les mousses sont de qualités supérieures, plus leur usure est rapide. Nous vous conseillons par conséquent de toujours bien choisir vos gants en fonctions des terrain et des conditions sous lesquelles vous jouez.

    Les solutions pour raviver le grip Glove Glu augmentent considérablement l'adhérence de tous les gants de gardien de but, quelque soit la marque et le type de mousse, grâce à leur formule spéciale. Elles peuvent même s'utiliser facilement avant et même pendant le jeu et par toutes les conditions météorologiques. Ces produits sont particulièrement intéressants pour réactiver le grip de vos anciens gants, même bien usagés afin de retrouver une sensation forte de prise de balle.

  • ÉTAPE 7 LA CONSERVATION IDÉALE

    Lorsque des gants de gardien ne vont pas être utilisés pendant une longue période, toujours les entreposer au sec et dans l'obscurité. Le mieux est de les conserver dans une pochette spéciale pour une protection ciblée contre les influences perturbatrices du temps et des UV pour un stockage sans soucis. Les pochettes sont également pratiques lors des déplacements ou pour garder une paire de rechange dans votre but.

Autres produits recommandés :

vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions !

Quelle coupe est faite pour vous ?

Rollfinger, coutures plate ou négatives ou encore la nouvelle tendance hybride ? Nous présentons toutes les différences entre les coupes et vous aidons à trouver la vôtre.


VOIR PLUS ...
Quelle type de mousse choisir ?

Qu'il s'agisse d'une pelouse humide, d'un terrain dur ou d'une pelouse artificielle, il existe des mousses adhésives parfaites pour chaque conditions. Grâce à notre guide, vous trouverez le latex idéal pour choisir vos gants de gardien de but.


VOIR PLUS ...
Quel modèle choisir ?

Il existe d'innombrables modèles de gants de gardien de but. Les modèles se distinguent par leur design, leurs matériaux et surtout leur prix. C'est pourquoi nous vous avons préparé un aperçu de tous les modèles de gants de gardien de but Varan7.


VOIR PLUS ...