Angleterre : Three Lions

Les Three Lions affronteront la Serbie, le Danemark et la Slovénie dans le groupe C du Championnat d'Europe 2024 en Allemagne. Grâce aux performances du gardien Jordan Pickford, du capitaine Harry Kane, de Raheem Sterling, mais aussi de Phil Foden et Jordan Henderson, l'Angleterre et son entraîneur Gareth Southgate ont obtenu logiquement leur billet pour l'Euro. De nombreux spécialistes considèrent l'Angleterre comme favori de ce championnat d'Europe, après la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 puis la finale de l'Euro 2021.

Jordan Pickford

Jordan Pickford est le gardien de but n°1 des Three Lions, mais aussi d'Everton en Premier League. Connu pour ses arrêts réflexes et son tempér,ament bouillant, Pickford a largement contribué aux succès de l'Angleterre au niveau international. Il a également joué un rôle clé par ses performances lors de la Coupe du monde 2018 et à l'Euro 2021, lorsque l'Angleterre a atteint les demi-finales puis la finale.

Les gants de Pickford :

Les maillots de Pickford :

Les chaussures de Pickford :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Aaron Ramsdale

Aaron Ramsdale, actuellement deuxième gardien de but derrière Jordan Pickford pour l'équipe nationale de football anglaise, joue en Premier League pour le FC Arsenal, où il est également remplaçant de David Raya. Connu pour ses performances sur sa ligne et sa détente ainsi que son bon jeu au pied, Ramsdale s'est imposé comme un pilier fiable, tant au sein du club qu'au niveau international. Son expérience internationale avec l'Angleterre reste néanmoins limitée.

Les gants de Ramsdale :

Dean Henderson

Dean Henderson, actuellement gardien de but à Crystal Palace, a toujours ambitionné de faire partie de l'équipe d'Angleterre pour l'Euro 2024. Après une saison difficile, au cours de laquelle il a dû faire face à des blessures et à des performances en dents de scie, Henderson s'est battu pour revenir et a été nommé numéro 4. Henderson, qui a disputé son seul match international en 2020, compte bien aider sa sélection, quel que soit son rôle.