Roumanie : Les Tricolores

L'équipe de football roumaine s'est qualifiée pour le championnat d'Europe 2024 en s'imposant face à Israël en Hongrie. La sélection des Carpates ne s'était plus qualifié depuis l'Euro 2016. Sous la direction de l'entraîneur Edward Iordănescu, qui dirige "Les Tricolores" depuis 2022, l'équipe envisage de faire bonne figure durant le tournoi malgré des moyens limités. Avec des joueurs expérimentés comme Nicolae Stanciu et Ianis Hagi, deux milieux de terrain talentueux, George Pușcaș en attaque et le gardien Horațiu Moldovan constitue la colonne vertébrale de l'équipe. Parmi les joueurs clés on peut encore citer Radu Dragușin, le jeune défenseur récemment transféré de Genoa à Tottenham qui assure déjà en Premier League.

Horațiu Moldovan

Horațiu Moldovan, le talentueux gardien de but roumain de 26 ans, s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'équipe nationale roumaine pour ce Championnat d'Europe des Nations 2024. Depuis son arrivée à l'Atlético Madrid en janvier 2024, en provenance du Rapid Bucarest où il a réalisé des performances impressionnantes, Moldovan n'est pour l'instant que le remplaçant de Jan Oblak. Moldovan a connu sa prmière sélection le 17 novembre 2022 contre la Slovénie, il en compte aujourd'hui 11.

Les chaussures de Moldovan :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Florin Niță

Pour le Championnat d'Europe en Allemagne, Florin Niță (36 ans) sera le second gardien de but de la Roumanie.Fort d'une solide expérience européene avec 21 sélections, le gardien de Gaziantep F.K. en Turquie possède toutes les qualités pour être une doublure performante à Moldovan malgré une taille moyenne (1,84 M) pour un gardien d'Europe de l'Est.

 

Les gants de Niță :

Ştefan Târnovanu

Le géant (1,97 M) de 24 ans Ștefan Târnovanu, qui joue actuellement pour le FCSB en SuperLiga roumaine est le 3e gardien de but pour la Roumanie pour la compétition en Allemagne. Târnovanu a fait ses débuts dans l'équipe nationale roumaine en novembre 2022 et a depuis démontré de bonnes capacité au niveau international après ses passages dans les sélections de jeunes. C'est un des talents les plus prometteurs du poste sur la scène européenne.